samedi 30 août 2014

Désert

Bonjour, encore un reposte. C'est un poème avec une forme un peu spécial.
Demain je posterai  des dessins que j'ai fait cette année (j'ai eu la motivation de sortir mon scanner, mais il faut que je prenne des photos des grands formats).

Désert

Grandes plaines immobiles,
Vides de toute vie.
Le poids du silence est subtil,
Dans ces lieux autrefois bruyants,
Que le désert envahi.
Le sable des dunes est soulevé par le vent,
Les pierres tombent comme la pluie,
Là où il n’y a plus de bruit.
L’âme des mort danse,
Quand la lune brille par son absence.

Les plus étranges des sorcières,
Arrivent enfin dans le désert.
Elles stoppent les pluie de cailloux,
Ramènent les fantômes dans leur trou.
Elles prennent tout le sable
Et, cela peut paraître inévitable,
Vide le désert de ces petites poussières.
Cet endroit où il n’y a pas de terre
Est comme un trou béant.
Qui voudrait s’y aventurer maintenant ?

Ange

Bye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire